Qui sommes-nous ?
Package Transportation / Logistics / Naval Cargo Containers / Train
Mot du Directeur Général
Fournisseur de solutions de transport et de logistique depuis 1985, Marotrans a toujours privilégié une approche pragmatique et sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients.
Nous croyons fermement que la culture client est sans contestes l’un des meilleurs leviers permettant d’offrir un expérience de qualité et atteindre l’excellence opérationnelle. Notre organisation nous permet aujourd’hui d’identifier les attentes de nos clients ainsi que de suivre le niveau de satisfaction sur tous les points de contacts.
Ouverte à l’innovation et sensible à l’importance de la qualité, Marotrans privilégie par-dessus-tout la construction de relation de confiance avec l’ensemble de ses parties prenants. Garantir la sécurité de l’ensemble de nos salariés et partenaires est notre ultime priorité. Nous veillons à la santé et à la sécurité de tous en mettant en place de multiples actions de prévention.
Mehdi LAMRANI KARIM


Directrice Générale Adjointe
Chez Marotrans Logistics, nous sommes convaincus que la croissance ainsi que le développement pérenne de l’entreprise ne peuvent être assurés que si les droits sociaux et humains sont rigoureusement respectés, dans un cadre et un climat social favorables à l’épanouissement des ressources humaines et à leur montée en compétence à travers des formations continues.
En effet, en tant qu’entreprise pionnière dans le secteur du transport et de la logistique au Maroc, nous nous engageons à promouvoir les bonnes démarches afin d’améliorer les conditions de travail de nos collaborateurs, et donc leur engagement et leur adhésion à notre projet d’entreprise et notre vision commune.
Concrètement, vis-à-vis de nos partenaires professionnels, nous privilégions systématiquement ceux qui s’engagent à respecter et améliorer le bien-être au travail de leurs collaborateurs, tout en répondant à nos exigences d’excellence et de qualité.
Au sein de Marotrans Logistics, nous nous efforçons de promouvoir un état d’esprit dynamique et collectif qui repose sur une harmonie entre aptitudes, besoins et aspirations de nos équipes, afin de garantir in fine la satisfaction pleine et entière de nos clients.
Au-delà de la conformité avec les réglementations nationales et internationales en vigueur, notre engagement est de garantir un environnement sain et favorable au bien-être de tous, et à encourager nos partenaires – clients et fournisseurs – à adopter de telles démarches responsables et citoyennes.
Malika LAMRANI KARIM
Marotrans
Depuis sa création en 1985, Marotrans a toujours privilégié une approche pragmatique et sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients.
L’entreprise a été créé comme filiale du groupe familial MABYA, qui se compose de dix entreprises opérant dans les secteurs de l’agro-alimentaire, de la logistique ainsi que de la distribution.
Grâce à ses filiales spécialisées dans différents domaines de la logistique, Marotrans a su réunir toutes les compétences pour offrir à ses clients des prestations sur mesures
Transport national routier de marchandises
Transport maritime
Stockage
Transport international routier de marchandises
Transit
Distribution
Nos valeurs

Passion
Notre passion pour les métiers de la logistique nous permet d’atteindre l’excellence opérationnel pour nos clients et nous motive à se dépasser pour relever de nouveaux défis.

Confiance
Pour construire une relation durable avec l’ensemble de nos parties prenantes, quoi de plus important que la confiance ?
Nous privilégions la construction de relation de confiance avec l’ensemble de nos interlocuteurs, à travers nos échanges et nos actions pour garantir un climat de bien-être au travail

Sécurité
Garantir la sécurité de l’ensemble de nos salariés est notre ultime priorité. Nous veillons à la santé et à la sécurité en mettant en place de multiples actions de prévention ( ex : formations). Nous évaluons également les risques professionnels de chaque poste de travail en sollicitant l’avis des salariés.
Culture orientée clients
Chez Marotrans, nous croyons fermement que la culture client est sans contestes l’un des meilleurs leviers permettant d’offrir une expérience de qualité pour ses clients.
Nous plaçons nos clients au cœur des préoccupations de notre entreprise, en visant primordialement à augmenter leur satisfaction et en apportant systématiquement un service sur mesure de qualité.
Notre organisation nous permet aujourd’hui d’identifier les attentes de nos clients ainsi que de suivre le niveau de satisfaction sur tous les points de contacts. Nous avons mis en place un système d’écoute client permanent et multiforme qui nous permet d’être réactif et d’offre un service adapté aux besoin spécifiques de chacun de nos clients.

Quelques chiffres
Ensembles routiers
% de flotte géo-localisée
Millions de colis traités par an
Tracteurs en sous-traitance
Certifications de renommée
Conteneurs transités par an
Millions de KM roulés par an
Personnes à votre service
Mille m3 surface d’entreposage
Equipe

Zakaria HAJAJ
Assistant logistique -

Marouane FIDI
Moniteur -

Nadia SEMOUZI
Chargée d’achats -

Hamza HAFID
Assistant logistique -

Loubna ACHRAIT
Chargée d’opérations -

Rachida AIT RAYSSE
Chargée facturation -

Kenza MEJDOUB
Analyste logistique -

Samira AMROULLAH
Responsable facturation et recouvrement -

Rabie HICHAMI
Assistant logistique -

Fadoua GUERCHALI
Chargée de logistique -

Hind BOULLIM
Chargée d’accueil -

Jamily Ibrahima FALL
Responsable exploitation -

Rabie HICHAMI
Assistant logistique -

Chaymae MCHICH
Chargée QHSE -

Abdellah ROUDMANE
Chef de parc -
L’homme au cœur de la stratégie
Nous sommes convaincus que la croissance ainsi que le développement de l’entreprise ne peuvent être assurés que si les droits sociaux et humains sont (rigoureusement) respectés, et cela dans un cadre et un climat social favorables à l’épanouissement des ressources humaines.
Par ailleurs, en en tant qu’entreprise pionnière dans le secteur du transport, nous nous engageons à promouvoir les bonnes démarches à suivre pour améliorer les conditions de travail de nos collaborateurs.
Concrètement, dans le cadre de nos relations professionnelles, nous privilégions les sociétés qui s’engagent à améliorer le bien-être au travail de leurs employés et à promouvoir un état d’esprit dynamique caractérisé par une harmonie entre les aptitudes, les besoins et les aspirations des travailleurs.
Nous nous engageons à être en conformité totale avec la réglementation nationale du travail, à garantir un environnement sain et favorable au bien-être de tous et à pousser nos partenaires, clients et fournisseurs, dans cette démarche d’entreprise responsable et citoyenne.
