Démarche qualité

SMQ : Système de management de la qualité

Ouverte à l’innovation et sensible à l’importance de la qualité, la société MarotransLogistics favorise un enrichissement qualitatif dans son secteur d’activité.

L’introduction et le développement d’un système de management de la qualité représentent la concrétisation de cette volonté. Cette démarche se réalise dans les travaux initialisés par la Direction Générale et qui visent à instaurer, par étape, un management de la qualité au sein de l’entreprise.

Dans un contexte en perpétuelle mutation, toujours de plus en plus exigeant, Marotrans met en œuvre des actions lui permettant d’améliorer sa performance en continue. Son système de management de la qualité opère au niveau global de sa stratégie, ce qui se traduit par la mise en place d’objectifs opérationnels. Ce système de la qualité opère également de façon plus ponctuelle, à travers la remontée systématique des dysfonctionnements au quotidien, permettant la mise en place rapide d’actions correctives.

Le système de management de la qualité au sein de MarotransLogistcs constitue donc un engagement clair en faveur d’une gestion moderne et efficace de l’entreprise et montre l’importance qu’elle accorde à l’enjeu de la qualité dans le secteur du transport.

MarotransLogistics s’engage dans la mise en place de son système de management de sécurité à répondre aux normes HACCP, ISO 22000, ainsi que les réglementations en vigueur et ceci dans un esprit de partage des valeurs de nos clients.

La sécurité et la satisfaction durable du consommateur constituent la motivation principale de cet engagement. Pour cela sa politique de sécurité s’articule autour de trois axes forts :

  • Comprendre les besoins des consommateurs et y répondre efficacement en mettant à leur disposition des produits sûrs répondant à la réglementation en vigueur applicable.
  • Développer la culture d’entreprise et le professionnalisme de notre personnel.
  • Identifier les points sensibles et mener les actions d’amélioration nécessaires.

Nos systèmes de traçabilité (wms/tms/geofleet…)

NOS CERTIFICATIONS

La qualité de service, les conditions de travail au sein de l’entreprise, la santé et la sécurité, les pratiques éthiques et le respect de l’environnement répondent aux normes internationales les plus exigeantes.
Mise en place de l’ISO9001 version 2008 depuis Octobre 2008.
Transition vers l’ISO 9001 version 2015 depuis le septembre 2018.
Certification SMETA, « SedexMembersEthicalTrade Audit » depuis Juin 2014.

Ref 8
Ref 7
Ref 6
Ref 5
Ref 4
Ref 3
Ref 2
Ref 1